Apr 242013 |
Citrix présente ses résultats pour le premier trimestre avec une croissance de 14%Un chiffre d’affaires trimestriel de 673 millions de dollars, en hausse de 14 % par rapport à la même période de l’exercice précédent. Des produits constatés d’avance de 1,2 milliard de dollars en fin d’exercice, en hausse de 25% par rapport à l’année précédente. Un bénéfice net par action de 0,32 dollar après dilution au premier trimestre. Un bénéfice ajusté par action de 0,62 dollar après dilution au premier trimestre |
SANTA CLARA, Californie, le 24 avril 2013. Citrix Systems, Inc. (Nasdaq: CTXS) a présenté aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’exercice fiscal 2013, clos le 31 mars 2013. RÉSULTATS FINANCIERSAu premier trimestre 2013, Citrix a enregistré un chiffre d'affaires de 673 millions de dollars contre 589 millions de dollars enregistrés sur la même période de l'exercice précédent, soit une augmentation de 14 %. Résultats conformes aux principes PCGRLe bénéfice net s'élève à 60 millions de dollars au premier trimestre 2013, soit 0,32 dollar par action (après dilution), contre 68 millions de dollars, soit 0,36 dollar par action (après dilution), enregistrés sur la même période de l'exercice précédent. Le résultat net pour le premier trimestre 2013 inclut près de 9 millions de dollars de crédit d'impôt sur les bénéfices, soit environ 0,05 dollar par action après dilution. Résultats ajustésLe bénéfice net ajusté s'élève à 117 millions de dollars au premier trimestre 2013, soit 0,62 dollar par action (après dilution), contre 111 millions de dollars, soit 0,59 dollar par action (après dilution), enregistrés sur la même période de l'exercice précédent. Le résultat net ajusté pour le premier trimestre 2013 inclut près de 9 millions de dollars de crédit d'impôt sur les bénéfices, soit environ 0,05 dollar par action après dilution. Le bénéfice net ajusté exclut les effets de l’amortissement des immobilisations incorporelles acquises, les effets de la rémunération boursière et les incidences fiscales de ces différents éléments. « En dépit des facteurs macro-économiques impactant négativement les dépenses informatiques, nous nous sommes très bien comportés sur ce premier trimestre, » a déclaré Mark Templeton, président et CEO de Citrix. « Quel que soit le secteur, les directeurs informatiques me disent constamment combien ils sont déstabilisés par la transformation, la consumérisation et la fragmentation de l'informatique. Ces tendances ne font que renforcer l’intérêt pour les services cloud et de mobilité. Récapitulatif financier du 1er trimestrePrésentation des résultats du premier trimestre 2013, comparés à ceux du premier trimestre 2012 :
Perspectives financières pour le deuxième trimestre 2013La direction de Citrix propose les indicateurs suivants pour le deuxième trimestre fiscal 2013, arrêté au 30 juin 2013 :
Les déclarations qui précèdent reposent sur les objectifs actuels. Il s'agit donc de déclarations prévisionnelles, et les résultats effectifs peuvent différer sensiblement de ceux escomptés. Perspectives financières pour l'exercice 2013La direction de Citrix propose les indicateurs suivants pour son exercice 2013, s’achevant au 31 décembre 2013 :
Les déclarations qui précèdent reposent sur les objectifs actuels. Il s'agit donc de déclarations prévisionnelles, et les résultats effectifs peuvent différer sensiblement de ceux escomptés. À propos de CitrixCitrix (NASDAQ : CTXS) est l’entreprise cloud qui favorise le travail mobile en permettant aux individus de travailler et de collaborer depuis tout endroit, d’accéder aux applications et aux données à partir de n’importe lequel des périphériques les plus récents, aussi simplement que dans un bureau, avec facilité et en toute sécurité. Les solutions cloud de Citrix aident les directions informatiques et les fournisseurs de services à bâtir des infrastructures cloud à la fois publiques et privées en s'appuyant sur les technologies de virtualisation et de mise en réseau afin de délivrer des services rentables, élastiques et hautement performants, parfaitement adaptés au travail mobile. Grâce à ses solutions inégalées de mobilité, de virtualisation de postes, de mise en réseau cloud, de plates-formes cloud, de collaboration et de partage des données, Citrix aide les entreprises de toutes tailles à bénéficier de la rapidité et de la réactivité nécessaires au succès dans un monde sans cesse plus mobile et dynamique. Les produits Citrix sont utilisés dans le monde entier par plus de 260 000 entreprises et plus de 100 millions d’utilisateurs. Le chiffre d'affaires annuel de l’entreprise a atteint 2,59 milliards de dollars en 2012. Pour en savoir plus www.citrix.com | Quel que soit le secteur, les directeurs informatiques me disent constamment combien ils sont déstabilisés par la transformation, la consumérisation et la fragmentation de l'informatique. Ces tendances ne font que renforcer l’intérêt pour les services cloud et de mobilité. Nous demeurons donc plus que jamais concentrés sur notre stratégie à long terme : aider nos clients à investir dans ces domaines
Pour en savoir plus : |